HACHET says: août 14, 2019 at 6:18 (Edit)

Bonjour Nicolas, merci pour cette balade vraiment intéressante et sympa. Votre passion et vos explications nous ont fait découvrir le golf côté nature et ça nous a vraiment plu. Bref en 3h vous nous avez donné goût au kayak et à la découverte nature. Et quel bonheur de revenir au soleil couchant, sous un oaysage de carte postale…
Merci. Pouvez-vous nous faire parvenir les photos ?
Xavier et Annick, les triathlètes!

Desrousseaux says: août 11, 2019 at 9:48 (Edit)

Sortie exceptionnelle avec Nicolas et toute notre famille. Il nous a fait découvrir le Kayak en double, c’était une première pour nous ! Très beau tour à partir de Larmor Baden, avec des explications passionnantes sur le golfe, la végétation, la faune et surtout la protection de l’environnement. On aussi apprécié son humour et sa bienveillance, une belle personne à rencontrer !
Nous le recommandons fortement !

PETIT Sophie says: août 5, 2019 at 10:54 (Edit)

Bonjour Nicolas,

Nous avons profité d’une magnifique sortie, jeudi 1er août, en partant de la plage des 7 îles. Activité ludique menée de main de maître par un professionnel attentionné et à l’écoute des participants. Nos deux filles ont apprécié cette découverte du Golfe, côté mer… nous aussi d’ailleurs!! Nous serions heureux de profiter de quelques photos de cette sortie. ( adresse mail jointe à ce message)
Nous pensons déjà à un prochain week-end pour visiter l’île d’Ilur… peut-être en septembre!
Bonne continuation et à bientôt.

Sophie et Cyrille,
Clémence et Manon.

Argillier says: juillet 18, 2019 at 10:17 (Edit)

Une balade en famille dans le golf du Morbihan. De précieuses explications. Une culture des lieux, une connaissance de la faune et de la flore ainsi que de la culture locale… Nicolas s’adapte avec passion à ses passagers du jour. Vous sortez du sentiers balisés pour une parenthèse de simplicité et de sincèrité.

Nous reviendrons faire de nouvelles découvertes à ses cotés. C’est certain.

Hurault Michel says: juillet 7, 2019 at 4:57 (Edit)

Vendredi 21 juin 2019
Une superbe journée pour notre groupe de cyclistes. Ça nous a changé et fait travailler d’autres muscles.
Cette randonnée dans le golfe jusqu’à l’île d’Ilur a été du pur bonheur. Nicolas nous a abreuvé de nombreuses explications au cours du trajet, et sur place, un petit exposé de la part du guide du parc du Littoral sur la vie de l’île, l’a parfaitement complété. Le kayak dans de telles conditions, c’est le top!
A une autre fois, peut-être!

Mathilde et Martine says: juillet 5, 2019 at 3:22 (Edit)

Une superbe balade en compagnie de Nicolas. Une grande connaissance de la faune et de la flore ainsi que des histoires des différentes îles. Nous avons fait un grand tour dans le golfe, offrant de superbes paysages. Un grand merci à Nicolas pour son professionnalisme, sa bonne humeur et son amour de la nature.

HARDELLET daniel et janick says: octobre 21, 2018 at 3:50 (Edit)

Bonjour Nicolas
Merci pour cette journée mémorable du jeudi 27 septembre
Pouvez vous me transmettre des vidéos ou des photos

*Merci et a bientôt

Daniel et Janick (golfeur)

Florence et Vincent says: septembre 17, 2018 at 7:39 (Edit)

Ce lundi 10 septembre, nous avons passé une journée magnifique. La balade à l’ile d’Ilur est un vrai bonheur en cette saison, on a l’impression de redevenir des « Robinson Crusoé ». Nicolas nous fait partager toute sa connaissance du milieu sur terre comme sur l’eau, particulièrement sur les oiseaux du golf et du littoral. La rencontre avec Vincent, le gardien de l’ile d’Ilur, fut également un beau moment. Malgré les caprices du vents et du courant nous avons accompli un périple insoupçonné, en toute confiance, guidé par Nicolas, ses encouragements et sa patience. Bref nous repartons, chargé de souvenirs avec le sentiment que notre monde trépidant s’est arrêté, le temps d’une journée…
Merci encore pour cette expérience !

GRESSOT says: août 14, 2018 at 5:42 (Edit)

Superbe demie journée randonnée kayak, autour de l’île longue avec Nicolas qui est inépuisable sur la faune et la flore du golf. Mes deux filles ont adoré.

Céline Vallon says: août 15, 2018 at 5:19 (Edit)

Formidable balade en kayac autour des îles par une magnifique soirée. Nicolas est très professionnel, pense à tout, ponctue la balade de pauses avec un tas d’informations sur les plantes, les oiseaux, les îles…etc. Merveilleux souvenirs gravés dans nos mémoires. Idéal pour découvrir le kayac en toute confiance et dans la bienveillance!
Merci Nicolas!

R&R says: août 6, 2018 at 4:14 (Edit)

Très belle sortie sur le Golfe autour de l’Ile Longue avec Nico. Je me suis adressé à Gîte et contre-Gîte pour le côté nature, avec le label du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan et ça a été une vraie satisfaction.
Prise en main facile du kayak (avec un enfant de 8 ans à l’avant) sur du beau matériel, et découverte d’une magnifique partie du Golfe (certes, elles le sont toutes), sans forcer, car Nico connaît à la perfection courants, vents et marées. Avec un passage tout en douceur dans le fameux courant de la Jument.
Sternes, goélands bruns et argentés, huîtriers pie, ont été au rendez-vous…

Giai Minietti says: août 1, 2018 at 5:32 (Edit)

Superbes ballades sur la rivière du Bono et dans le golfe. Commentaires très intéressants et décontraction alliée au professionnalisme. Merci !

Vincent says: mai 13, 2018 at 5:23 (Edit)

Séjour de 2 jours dans le Golfe avec un tour quasi complet depuis Arradon jusqu’à Port Navalo et retour Arradon en sillonnant entre les différentes iles au gré des courants et nuit au camping pour un repos réparateur.
En plus de nous apporter ses conseils techniques pour le maniement du kayak(avec du matériel de qualité),Nicolas nous fait également partager toute son expertise sur la faune et la flore maritime ainsi que ses connaissances du patrimoine et anecdotes des iles du golfe, le tout dans une ambiance très détendue et amicale.
Le clou de la sortie aura été les rencontres déjeuner et café avec d’une part Vincent Chapuis gardien de l’ile D’Ilur et d’autre part avec Mr et Mme Palard propriétaires privés de l’ile de Creizic; des gens passionnés et passionnant qui ont le même idéal, faire vivre leur ile au plus près de la nature et dans le respect de celle ci.
Encore un grand merci à toi Nicolas,et vivement la prochaine sortie.

Florence et Michel says: juillet 29, 2016 at 7:54 (Edit)

Première sortie d’une journée en mer vers l’île d’arz et l’incroyable île d’ilhur accessible uniquement par la mer. Super journée encadrée par Nicolas, qui prodigue les conseils à chacun au moment où il en a besoin. Très disponible, il nous fait oublier qu’il faut quand même ramer, grâce à toutes les histoires, anecdotes qu’il connaît sur le milieu et qu’il partage avec nous, autant que sa bonne humeur et son humour. Et ce matin, même pas mal aux bras!

Gwenn’aël Gourden says: août 3, 2016 at 9:06 (Edit)

Cette sortie à la journée (ma deuxième ), m’a enchanté. Entre l’itinéraire qui suit le courant des marées, l’approche de l’insularité et de cette douce indolence temporelle sur Ilur…
L’accueil par un des agents du parc régionnal à donné encore plus de vie et de consistance à cette sortie, qui restera une belle expérience de mon été et de la Vie.

Marion says: septembre 23, 2016 at 5:14 (Edit)

Merci Nicolas pour cette belle journée en kayak ! Au départ d’Arradon jusqu’à l’Île Ilur (que nous avons pu visiter), en passant par l’Île-d’Arz, tu nous as fait découvrir le Golfe sous tous ses aspects (patrimoine culturel et naturel).
Du matériel de qualité et des conseils techniques qui nous seront bien utiles pour nos futurs rando kayak. Nous ne pouvons que conseiller !

Rozenn says: mars 15, 2016 at 8:47 (Edit)

Belle sortie kayak au départ de Baden! Une balade jusqu’ à Creizic pour saluer les bernaches puis retour par le courant de Port Blanc avec des sensations sympas.
Bonne ambiance de groupe , à refaire!

Morane says: octobre 26, 2015 at 9:34 (Edit)

Randonnée à la demi-journée en Kayak qui m’a également servie de baptême. Superbe sortie dans la Ria d’Etel avec découverte du patrimoine (histoire, flore et anecdotes) tout en découvrant des nouvelles sensations sur l’eau.
Le prêt de matériel (confortable, propre et adapté à toute taille) est aussi fourni !

Merci beaucoup Nico.

Fanny Delap says: juillet 2, 2015 at 7:00 (Edit)

Présents en famille a l’inauguration de Gîte & Contre Gîte
Découverte de l’activité Kayak en toute sécurité et dans la bonne humeur
Petits et grands y ont trouvé leur compte, particulièrement les enfants ayant pu être, sur et dans l’eau…
Et que dire des esquimautages de Nico et …
Merci on reviendra encore et encore…

Fanny Delap says: juillet 2, 2015 at 6:55 (Edit)

Découverte de la navigation en guépard avec Nicolas et son matelot sur le Golfe du Morbihan
Journée parfaite … Nous avons tenu la barre, vu des paysages splendides, appris des noms d’oiseau et d’autres anecdotes sur le Golfe, pique niqué sur une plage … et tout cela en rigolant…
Trop bon souvenirs…
Merci Nico